Pommeau de douche Grohe pour redynamiser notre salle de bain

Dans le cas où notre pommeau de douche ne peut plus laisser passer que quelques gouttes d’eau, nous empêchant de profiter totalement de notre petit rituel aquatique le matin, le pommeau de douche Grohe de qualité nous est proposé. Ce-dernier nous procurera à coup sûr un grand plaisir d’eau unique. Puisque le pommeau est un instrument indispensable à la douche, il ne faut surtout pas le négliger. Qu’il soit plat, carré, rond, le pommeau de douche Grohe s’accorde avec n’importe quel style de salle de bain.

Pourquoi choisir un pommeau de douche Grohe ?

Remplacer notre pommeau actuel avec le pommeau de douche Grohe est un bon moyen si l’on veut transformer notre salle de bain. Cette nouvelle douchette peut, en effet, redynamiser et revitaliser la décoration de notre salle de bains, et ce en redonnant à la fois de l’énergie à notre douche. Ce n’est qu’un tout petit changement certes, mais son effet est des plus grands.

Le pommeau de douche Grohe est très facile à installer :

Si l’on n’est pas plombier ou bricoleur, il n’y a pas de problème. En effet, le pommeau de douche Grohe sont pourvus de raccord universel, leur permettant de s’adapter facilement avec n’importe quel flexible classique. A l’aide de ce filetage de ½’’, son montage deviendra un vrai jeu d’enfant. De ce fait, il est tout à fait possible de rénover notre douche à de moindre coût. Effectivement, leur prix varie entre 12 à 20 Euros.

Grohe est un acteur très important en ce qui concerne l’industrie des produits sanitaires allemands. Il a été créé il y a plus de 70 ans, jouissant d’une très grande histoire d’ouvrage de produits sanitaires. Effectivement, la fabrique de robinet la plus ancienne en Allemagne s’est vue intégré dans le groupe Grohe en l’an 1991. Il tire sa force de plusieurs entités formant le groupe, lui permettant de développer beaucoup plus de compétences, de nouvelles technologies et de nouveaux produits.

Pommeau de douche filtrant pour une douche plus douce

Le tartre fait partie des éléments qu’il faut bannir de notre douche, notre baignoire ou notre spa. Effectivement, l’eau courante peut contenir une grande quantité d’ions calcaires, se déposant sur nos parois pour ainsi former le tartre. Le pommeau de douche filtrant existe pour remédier à ces tartres. En effet, ce système anti tartre a pour objectif de purifier l’eau sortant de notre douche. Ainsi, on pourra profiter des plusieurs avantages à avoir une eau plus adoucie.

Le pommeau de douche filtrant pour une eau dure :

Le pommeau de douche filtrant est indispensable quand l’eau est dure. On peut aussi acheter un adoucisseur d’eau pour douche en plus de notre pommeau pour beaucoup plus d’efficacité. Les épurateurs d’eau pour douches sont des genres de petits équipements s’installant soit en utilisant une tête de douche, soit en les fixant directement sur le robinet de notre douche. Il y a aussi la solution d’adoucisseur pour douche de manière à ce que notre eau qui entre dans notre douche soit beaucoup plus adoucie, c’est-à-dire sans calcaire.

Les filtres sur robinet en plus du pommeau de douche filtrant :

Les filtres sur robinet sont de petits filtreurs d’eau. Ils retiennent le calcaire sur le robinet. Ces petits filtreurs contiennent une cartouche qui peuvent filtrer une capacité déterminée, à environ 50 000 litres ou encore plus pour certains modèles. La cartouche doit continuellement être remplacée pour que son action anti calcaire puisse continuer parfaitement. Cette solution de filtration en plus du pommeau de douche filtrant est beaucoup plus efficace surtout si la dureté de l’eau est plus faible, c’est-à-dire entre 15 et 25 °F. Cependant, elle peut s’avérer beaucoup moins efficace lorsque l’eau est ou devient très dure. Dans ce cas, l’alternative consiste à opter pour l’osmoseur ou l’adoucisseur d’eau pour douche.

Pommeau de douche économique pour réduire la consommation d’eau

Une famille de 4 personnes consomme environ 328 l d’eau par jour en France. C’est une consommation assez importante pouvant et devrait rapidement être réduite si l’on veut limiter les inégalités pour préserver ce bien très précieux pour les nouvelles générations. Le pommeau de douche classique est très gourmand en eau, ayant comme débit moyen 20l/min. Il n’est pas doté d’économiseur d’eau, ce qui signifie qu’il consomme environ 200 l d’eau pour une douche de 10 min. Le pommeau de douche économique permet de réduire le débit d’eau, et ce en conservant le même confort d’utilisation. Le pommeau de douche économique a effectivement un très grand impact favorable sur notre consommation d’eau. Son système d’économiseur a pour particularité d’optimiser la pression de jet du pommeau car il fractionne les gouttes d’eau.

Aucune perte avec le pommeau de douche économique :

Le pommeau de douche économique fonctionne suivant le principe Venturi, signifiant que l’eau traversant le pommeau, qui est pourvu de plusieurs orifices qui permettent une prise d’air, engendre une dépression sur les orifices qui permet l’injection d’air. De ce fait, il n’y aura pas de perte de débit car l’air va tout simplement prendre la place de l’eau.

Pourquoi opter pour un pommeau de douche économique ?

Avec le pommeau de douche économique, on économisera jusqu’à 75 % d’eau, et ce en conservant un confort et une sensation identique. Il possède aussi un accélérateur avec 3 ailettes qui augmente la vitesse d’entrée d’eau mais qui agit également telle une turbine. Ce pommeau économique nous procure ainsi un effet spa qui est particulièrement tonique. Son jet qui est 2 à 3 fois beaucoup plus puissant comparé à un pommeau de douche classique, à l’aide d’un apport en oxygène dans l’eau, nous procurera des sensations agréables. En plus, il ne débite qu’à environ 6,5 l/min.

Pommeau de douche Castorama pour une économie non négligeable en eau

Prendre une douche tout en faisant un geste très utile pour le monde ainsi que notre portefeuille est de nos jours possible avec le pommeau de douche Castorama. En effet, son succès se tient grâce à sa capacité à économiser jusqu’à 70 % d’eau. Le fonctionnement de ce fameux pommeau est presque comparable à celui d’un brumisateur. En effet, l’eau qui sort de ce pommeau, mêlée à de l’air, sera par la suite pulvérisée en de milliard de gouttelettes. C’est là que les pommeaux habituels laissent s’écouler un jet d’eau puissant et continu.

Les avantages du pommeau de douche Castorama :

Le pommeau de douche Castorama nous offrent plein d’avantages. Il est par exemple très résistant contre la corrosion. Acheter un pommeau de douche Castorama est synonyme d’une douche beaucoup plus résistante à la corrosion. Cette-dernière peut venir à partir de divers matériaux dans l’eau, comme les métaux qui font de notre eau beaucoup plus dure. D’autres avantages du pommeau de douche Castorama est qu’il est généralement fabriqué à partir de matière très noble aux lignes futuristes. Sa surface de contact avec l’eau est 10 fois beaucoup plus importante comparée à un pommeau de douche classique. C’est pourquoi il permet à ses utilisateurs de faire des économies en eau de plus 70 %.

Quelques innovation du pommeau de douche Castorama :

Le stop douche nous permet d’économiser notre eau en arrêtant le débit, sans pour autant changer la température. Avec l’économiseur de douche, le pommeau de douche Castorama est équipé d’un système dit venturi. Il permet d’ajouter de l’air à notre eau afin d’offrir un débit et un confort identique, et ce en utilisant moins d’eau. Tout simplement en poussant la bague sur notre pommeau, on peut réduire de moitié notre consommation en eau.

Pommeau de douche économique pour supprimer le gaspillage

Pour être à l’aise pendant la journée, une bonne douche froide ou chaude est requise. Avez-vous déjà entendu parler de la douche économe ! Il s’agit d’un concept nouveau introduit dans la société voilà plus d’une dizaine d’années. A travers un pommeau de douche économique, vous pouvez dire adieu au gaspillage. Leur durée de vie est généralement de 3 à 4 mois.

Comment choisir son pommeau de douche économique ?

L’avantage avec un pommeau de douche économique, c’est qu’il nous permet d’économiser beaucoup d’eau. Mais comment c’est possible dites-vous ! Tout se joue au niveau du débit de l’eau. Pour une douche classique, le débit moyen est d’une vingtaine de litre par minute. Pour une salle d’eau munie d’un pommeau de douche économique, le débit peut être réduit de 50 %. Entre les différentes gammes, on retrouve : l’éco-douchette simple, à deux jets, coupe eau ou encore à turbulence. Tous ces types de pommeau sont là pour permettre l’économie d’eau. Toutefois, le procédé diffère d’un produit à un autre. Le pommeau de douche économique qui retient le plus l’attention des clients, c’est celui à deux jets. La raison est simple, il présente deux options très satisfaisant. La pression du jet diffère, un enchainement de jet à fort et à faible se succède. Pour finir, il stop l’arrivé de l’eau. Toutefois, le système que propose l’éco-douchette à turbulence est également intéressant. Cette fois, le débit s’auto régularise, grâce à une injection d’air à travers l’eau. Et quant au pommeau de douche économique simple, il est très facile d’utilisation. En général, il présente un levier ou une bague qu’il suffit de pousser. Et hop ! Le pommeau bascule vers le mode économe. Par ailleurs, ces accessoires se vendent dans tous les magasins de bricole, ou bien sur le net.

Pommeau de douche carré pour une douche en détente

Le succès du pommeau de douche carré ne se dément pas. En effet, il fait toujours rêver avec son aspect design, ample et très pratique. C’est l’un des pommeaux de douche les plus tendances de nos jours. A la location ou à la revente, le pommeau de douche carré apporte une valeur ajoutée à notre bien, que celui-ci s’agisse d’un appartement ou d’une maison.

Un pommeau de douche carré pour une douche plus féminine :

Entre lumière et ombre, le pommeau de douche carré nous transporte dans un monde beaucoup plus féminin grâce à sa paroi ajouré comme une dentelle. Tout en restant dans la modernité, la surface de notre douche peut être faite d’un seul tenant en Krion, telle une nrésine de nouvelle génération. Avec le mur blanc immaculé qui intègre un ciel faisant tomber l’eau comme de véritable pluie ainsi qu’un panneau à écran tactile avec des commandes de la série de gamme Touch.

Le pommeau de douche carré à rayures bayadère est plein de couleurs mais surtout très originale. N’importe qui va craquer pour notre douche avec son joli bayadère. Ce modèle est réalisé en Corian avec ses rayures de coloris dans la matière. Elle est sans limite en partant du sol jusqu’au plafond.

Le fameux pommeau de douche carré lumineux :

 

Le pommeau de douche carré lumineuse est de nos jours très célèbre. Qui ne voudrait pas avoir une salle de bain avec une allure de salon ? Ce design de pommeau de douche a été imaginé par Oki Sato de Nendo. A vu d’œil, il a la forme d’un abat-jour. Ce pommeau de douche unique est en même temps un grand robinet de douche et une véritable source de lumière car il est équipé d’une ampoule. Son prix varie à environ 1549 Euros avec un raccord de plafond de 73 mm.

Le pommeau de douche brumisateur

Deux ingénieurs de la start-up Nebia venant de la Silicon Valley à San Francisco (Etats-Unis) ont eu la bonne idée de construire un pommeau de douche brumisateur qui, grâce à une méthode pratiquée dans l’agriculture et de la technologie aéronautique, fonctionne avec des micro-trous capable d’atomiser l’eau en des millions et minuscules gouttelettes, un peu comme de la fine brume humide. On obtient par ce procédé la même sensation qu’avec un pommeau habituel mais en consommant 70% d’eau en moins puisqu’il ne consomme que 2,8 litres d’eau par minute, tandis que la moyenne en consommation d’eau d’une douche habituelle atteint les 9,5 litres par minute. 70% en moins, c’est une économie en eau qui n’est en aucun cas  négligeable, de plus que cet appareil est écologique permettant de préserver la planète.

Commercialisé en 2016 :

Soutenue par d’innombrables personnalités, le projet du pommeau de douche brumisateur a débuté en août sur un site de financement appelé Kickstarter. En huit heures, le projet a atteint son objectif qui est fixé à 100 000 dollars et a récolté plus de 1,6 million de dollars en seulement 3 jours et le produit fut commercialisé en début mai 2016.

Un pommeau de douche populaire :

Le pommeau de douche brumisateur a déjà conquis une très grande partie de la presse en Amérique. Le simple fait de s’imaginer entrer dans la douche et d’avoir l’impression de câliner un nuage chaud, ça donne déjà des frissons. Pour rappel, la consommation d’eau moyenne est d’environ 137 litres par jour en France, 600 litres par jour aux Etats-Unis et à peine 10 litres par jour en Afrique sub-saharienne. En plus d’être écologiste, le pommeau de douche brumisateur est aussi favorable pour la dépense des ménages. D’après les études de la société Nebia, si toutes les salles de bains de Californie sont équipées de ce mécanisme, les économies de l’Etat se chiffreraient à environ 757 milliards de litres d’eau avec 4 milliards de dollars par an. Il est donc tout à fait normal que cette douche soit si populaire.

Le pommeau de douche à LED

Le pommeau de douche à LED est un pommeau de douche qui comporte une lumière LED. Le terme LED signifie « Light-Emitting Diode » ou diode électroluminescente (DEL) en français. Cette lumière LED marche automatiquement une fois que l’eau commence à couler. Il est possible de connaitre la température de l’eau juste en la regardant  couler grâce au moteur hydraulique qui constitue le système. L’utilisation de pile pour alimenter la lumière LED n’est pas nécessaire puisque le faisceau des lumières de signalement est créé par un générateur qui est autoalimenté par la pression de l’eau qui coule dans une turbine intégrée. Le système LED comporte en général 4 codes couleurs que les constructeurs s’assurent de respecter.

L’utilité des couleurs :

Il y a bien sûr un sens à la couleur affichée par le pommeau de douche à LED. Quand la température est entre 0° à 32°C, c’est-à-dire lorsque l’eau est encore froide, la couleur de l’eau sera verte. Quand elle devient bleue, entre 32° à 40°C, cela veut dire que l’eau est à la bonne température et idéale pour prendre la douche. Entre 41° à 45°C, la couleur de l’eau vire au rose, qui signifie que l’eau est chaude et qu’un risque de brûlure est potentiellement possible. Enfin, quand la couleur de l’eau clignote en rouge, la température est en dessus de 46°C, c’est-à-dire que l’eau est brûlante et ne doit en aucun cas être utilisée. Cette technique de couleur est aussi un outil parfait pour les mères qui veulent éviter des cas de brûlures accidentelles aux jeunes enfants et qui veulent se précautionner de la sécurité des bains de bébé. Cette technique de LED évite surtout le gâchage d’eau avant d’avoir la température idéale.

Installation :

Pratiquement prêts à l’emploi dès leur achat, le pommeau de douche LED est très simple à installer. Il s’adapte à tous les types de salle de bain à cause de sa taille normalisée et aux adaptateurs internationaux munis avec. Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à un plombier mais peut entre autres se révéler utile pour l’assemblage des robinets LED de luxe.

Le pommeau de douche connecté

Le pommeau de douche connecté a pour but de gérer la consommation d’eau de manière facile et récréative. Ce pommeau ingénieux et connecté est capable de calculer en continuité la quantité de l’eau consommée. Au fur et à mesure, il change de couleur en fonction du nombre de litres d’eau écoulée en passant du vert au rouge. Il faut, avant de prendre une douche, définir un seuil limite à ne pas dépasser faute de quoi le pommeau se mettra à clignoter en rouge. Il est possible de changer ce seuil à tout moment afin de contrôler la consommation d’eau. Une personne consomme environ 80 litres d’eau à chaque douche, ce produit régule automatiquement le débit d’eau et permet également de calculer le volume d’eau en permanence.

A chaque seuil, sa couleur :

Equipé d’un éclairage LED, incitant à limiter la consommation journalière de l’eau, le pommeau de douche connecté indique le volume d’eau consommé. En allant de 0 à 10 litres, la couleur du pommeau est verte. De 10 à 20 litres, le voyant sera bleu. De 20 à 30 litres, il passera au violet et enfin de 30 à 40 litres, le pommeau se colorera en rouge qui signifie qu’il est temps de sortir de la douche.

Gérer la consommation avec un Smartphone :

Le pommeau de douche connecté de Hydrao par exemple dispose d’une connectivité Bluetooth qui s’actionne par le simple fait de faire couler l’eau. Il ne suffit que d’installer l’application « Hydrao » sur les smartphones Android ou iOS et c’est tout. L’application posera quelques questions comme le nombre de litre d’eau consommé pour chaque douche, le montant du mètre cube d’eau et d’autres éléments sur la facture d’énergie. Il faut ensuite prendre une douche pour que l’application puisse se référer sur la consommation. Il n’est pas nécessaire de garder le smartphone près de soi pendant la douche étant donné que le pommeau sauvegarde automatiquement la consommation, c’est uniquement lorsque le téléphone sera assez près pour se connecter avec le pommeau que les données seront actualisées. Il est aussi inutile de toujours vérifier le smartphone quand on dépasse le seuil journalier, on peut facilement le distinguer grâce au pommeau qui clignotera en rouge.

Le pommeau de douche pluie

La douche pluie, qu’on appelle aussi « rainshower », est un pommeau de douche plus ample qui donne l’impression d’être sous une pluie tropicale. Le pommeau permet de régler le type de jet que ce soit en massage, en pluie, en cascade, en bruine, etc. Il peut être encastré  soit dans le mur, soit sur la cabine de douche ou même fixé au plafond, Pour de plus en plus de plaisir, on peut même y installer un panneau de douche latérale avec beaucoup de jets. La gamme du pommeau de douche pluie s’est de nos jours élargis et propose maintenant de nombreux modèles appropriés à tous les types de salle de bain. Et si malgré cela on ne trouve pas de style qui convient, les douches pluies sur mesure peuvent être commandées.

Description :

Grâce à la solidité de son alliage en laiton, le pommeau de douche pluie gardera toute sa magnificence au fur et à mesure de ses utilisations et conservera la caractéristique de son design moderniste. Idéale pour la douche des enfants comme pour se détendre, le pommeau de douche pluie offrira un air contemporain et créatif à la salle de bain. Il respecte également l’environnement puisque son fonctionnement n’a besoin d’aucune alimentation électrique et permet aussi d’économiser de l’eau en trouvant  de manière très rapide la bonne température, cet accessoire permet de changer les habitudes en prenant des douches de manière étonnante et plaisant grâce à l’écoulement de l’eau se faisant sous la forme de vraie pluie. Son installation se fait de manière très rapide étant donné qu’il ne suffit que de dévisser l’ancienne pomme puis d’installer le nouveau.

Une douche pluie économique :

Le pommeau de douche pluie consomme en moyenne plus que le pommeau traditionnel car ce-dernier pompe environ 11 litres par minute. Malgré cela, il est bel et bien possible de choisir un pommeau de douche pluie économique puisque certains modèle ont la capacité de régler le niveau de consommation d’eau et le ramener à 17 litres par minute tandis que les pommeaux de douche pluie dépourvue de ce système font 25 litres par minute et ne sont pas réglables. Ne pas oublier aussi d’assurer que le système de production d’eau chaude est adapté avant l’installation.