Pommeau de douche économique pour supprimer le gaspillage

Pour être à l’aise pendant la journée, une bonne douche froide ou chaude est requise. Avez-vous déjà entendu parler de la douche économe ! Il s’agit d’un concept nouveau introduit dans la société voilà plus d’une dizaine d’années. A travers un pommeau de douche économique, vous pouvez dire adieu au gaspillage. Leur durée de vie est généralement de 3 à 4 mois.

Comment choisir son pommeau de douche économique ?

L’avantage avec un pommeau de douche économique, c’est qu’il nous permet d’économiser beaucoup d’eau. Mais comment c’est possible dites-vous ! Tout se joue au niveau du débit de l’eau. Pour une douche classique, le débit moyen est d’une vingtaine de litre par minute. Pour une salle d’eau munie d’un pommeau de douche économique, le débit peut être réduit de 50 %. Entre les différentes gammes, on retrouve : l’éco-douchette simple, à deux jets, coupe eau ou encore à turbulence. Tous ces types de pommeau sont là pour permettre l’économie d’eau. Toutefois, le procédé diffère d’un produit à un autre. Le pommeau de douche économique qui retient le plus l’attention des clients, c’est celui à deux jets. La raison est simple, il présente deux options très satisfaisant. La pression du jet diffère, un enchainement de jet à fort et à faible se succède. Pour finir, il stop l’arrivé de l’eau. Toutefois, le système que propose l’éco-douchette à turbulence est également intéressant. Cette fois, le débit s’auto régularise, grâce à une injection d’air à travers l’eau. Et quant au pommeau de douche économique simple, il est très facile d’utilisation. En général, il présente un levier ou une bague qu’il suffit de pousser. Et hop ! Le pommeau bascule vers le mode économe. Par ailleurs, ces accessoires se vendent dans tous les magasins de bricole, ou bien sur le net.

Pommeau de douche carré pour une douche en détente

Le succès du pommeau de douche carré ne se dément pas. En effet, il fait toujours rêver avec son aspect design, ample et très pratique. C’est l’un des pommeaux de douche les plus tendances de nos jours. A la location ou à la revente, le pommeau de douche carré apporte une valeur ajoutée à notre bien, que celui-ci s’agisse d’un appartement ou d’une maison.

Un pommeau de douche carré pour une douche plus féminine :

Entre lumière et ombre, le pommeau de douche carré nous transporte dans un monde beaucoup plus féminin grâce à sa paroi ajouré comme une dentelle. Tout en restant dans la modernité, la surface de notre douche peut être faite d’un seul tenant en Krion, telle une nrésine de nouvelle génération. Avec le mur blanc immaculé qui intègre un ciel faisant tomber l’eau comme de véritable pluie ainsi qu’un panneau à écran tactile avec des commandes de la série de gamme Touch.

Le pommeau de douche carré à rayures bayadère est plein de couleurs mais surtout très originale. N’importe qui va craquer pour notre douche avec son joli bayadère. Ce modèle est réalisé en Corian avec ses rayures de coloris dans la matière. Elle est sans limite en partant du sol jusqu’au plafond.

Le fameux pommeau de douche carré lumineux :

 

Le pommeau de douche carré lumineuse est de nos jours très célèbre. Qui ne voudrait pas avoir une salle de bain avec une allure de salon ? Ce design de pommeau de douche a été imaginé par Oki Sato de Nendo. A vu d’œil, il a la forme d’un abat-jour. Ce pommeau de douche unique est en même temps un grand robinet de douche et une véritable source de lumière car il est équipé d’une ampoule. Son prix varie à environ 1549 Euros avec un raccord de plafond de 73 mm.