Le pommeau de douche à LED

Le pommeau de douche à LED est un pommeau de douche qui comporte une lumière LED. Le terme LED signifie « Light-Emitting Diode » ou diode électroluminescente (DEL) en français. Cette lumière LED marche automatiquement une fois que l’eau commence à couler. Il est possible de connaitre la température de l’eau juste en la regardant  couler grâce au moteur hydraulique qui constitue le système. L’utilisation de pile pour alimenter la lumière LED n’est pas nécessaire puisque le faisceau des lumières de signalement est créé par un générateur qui est autoalimenté par la pression de l’eau qui coule dans une turbine intégrée. Le système LED comporte en général 4 codes couleurs que les constructeurs s’assurent de respecter.

L’utilité des couleurs :

Il y a bien sûr un sens à la couleur affichée par le pommeau de douche à LED. Quand la température est entre 0° à 32°C, c’est-à-dire lorsque l’eau est encore froide, la couleur de l’eau sera verte. Quand elle devient bleue, entre 32° à 40°C, cela veut dire que l’eau est à la bonne température et idéale pour prendre la douche. Entre 41° à 45°C, la couleur de l’eau vire au rose, qui signifie que l’eau est chaude et qu’un risque de brûlure est potentiellement possible. Enfin, quand la couleur de l’eau clignote en rouge, la température est en dessus de 46°C, c’est-à-dire que l’eau est brûlante et ne doit en aucun cas être utilisée. Cette technique de couleur est aussi un outil parfait pour les mères qui veulent éviter des cas de brûlures accidentelles aux jeunes enfants et qui veulent se précautionner de la sécurité des bains de bébé. Cette technique de LED évite surtout le gâchage d’eau avant d’avoir la température idéale.

Installation :

Pratiquement prêts à l’emploi dès leur achat, le pommeau de douche LED est très simple à installer. Il s’adapte à tous les types de salle de bain à cause de sa taille normalisée et aux adaptateurs internationaux munis avec. Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à un plombier mais peut entre autres se révéler utile pour l’assemblage des robinets LED de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *