Pommeau de douche économique pour réduire la consommation d’eau

pommeau de douche economique

Une famille de 4 personnes consomme environ 328 l d’eau par jour en France. C’est une consommation assez importante pouvant et devrait rapidement être réduite si l’on veut limiter les inégalités pour préserver ce bien très précieux pour les nouvelles générations. Le pommeau de douche classique est très gourmand en eau, ayant comme débit moyen 20l/min. Il n’est pas doté d’économiseur d’eau, ce qui signifie qu’il consomme environ 200 l d’eau pour une douche de 10 min. Le pommeau de douche économique permet de réduire le débit d’eau, et ce en conservant le même confort d’utilisation. Le pommeau de douche économique a effectivement un très grand impact favorable sur notre consommation d’eau. Son système d’économiseur a pour particularité d’optimiser la pression de jet du pommeau car il fractionne les gouttes d’eau.

Aucune perte avec le pommeau de douche économique :

Le pommeau de douche économique fonctionne suivant le principe Venturi, signifiant que l’eau traversant le pommeau, qui est pourvu de plusieurs orifices qui permettent une prise d’air, engendre une dépression sur les orifices qui permet l’injection d’air. De ce fait, il n’y aura pas de perte de débit car l’air va tout simplement prendre la place de l’eau.

Pourquoi opter pour un pommeau de douche économique ?

Avec le pommeau de douche économique, on économisera jusqu’à 75 % d’eau, et ce en conservant un confort et une sensation identique. Il possède aussi un accélérateur avec 3 ailettes qui augmente la vitesse d’entrée d’eau mais qui agit également telle une turbine. Ce pommeau économique nous procure ainsi un effet spa qui est particulièrement tonique. Son jet qui est 2 à 3 fois beaucoup plus puissant comparé à un pommeau de douche classique, à l’aide d’un apport en oxygène dans l’eau, nous procurera des sensations agréables. En plus, il ne débite qu’à environ 6,5 l/min.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *